Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
10 mars 2006

Euro 2008 de football

Un final en Ukraine

L'équipe de France de football devra batailler ferme durant la campagne de qualification pour l'Euro 2008 organisé en Suisse et en Autriche. Faute d'avoir pu trouver un accord avec les six autres formations concernées, notamment en raison du blocage de l'Ukraine, il a fallu en passer par un tirage intégral qui a eu lieu ce jeudi à Nyon. Le calendrier définitif offre une première rencontre en Géorgie le 2 septembre 2006 avant la réception dans la foulée de l'Italie. Un périple qui se terminera en novembre 2007... en Ukraine!

Les Bleus poseront d'abord leur baluchon en Géorgie.

Le calendrier négocié dans un premier temps était sans doute meilleur. Mais le sort n'a pas été complètement défavorable à l'équipe de France. Les Bleus auraient en effet pu débuter par six rencontres à domicile pour terminer six fois à l'extérieur. Ce cauchemar n'arrivera pas et c'est tant mieux. Malgré tout, si l'on considère que les confrontations face à l'Italie, l'Ukraine, voire l'Ecosse ou la Lituanie, seront primordiales dans l'optique de la qualification, alors les Bleus ne sont pas vernis.

Des Bleus pas vernis

En effet, les Tricolores recevront d'abord l'Italie le 6 septembre dès la deuxième journée de ce groupe B puis l'Ukraine lors de la sixième journée le 2 juin 2007. Un désavantage très net puisque les Bleus iront en Italie en septembre 2007 avant de terminer ce parcours en Ukraine. Comme quoi le blocage a parfois du bon... Evidemment le sélectionneur en place (Raymond Domenech ?) pourra aussi se dire qu'à l'inverse l'Ecosse et la Lituanie devront d'abord venir se tester en France.

Charge aux Tricolores de faire le plein contre les "petites" équipes mais aussi et surtout à domicile. Cela évitera des tensions, voire des crises de nerf, comme ce fut le cas lors du parcours qualificatif à la Coupe du monde 2006 où tout s'était joué lors de l'ultime rendez-vous. En matière de calendrier, et malgré un groupe plutôt aisé, il était difficile de faire pire... Il sera également difficile de se montrer plus accueillant au Stade de France. Apprendre à gagner à domicile serait déjà un bon départ. Et ce, quelque soit le calendrier...

Source: http://sports.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité