English Deutsch

Le journal d'Ukraine

sélection des infos du Net par Smily France-Ukraine

17 janvier 2007

racisme

L'armée gambienne endeuillée: un capitaine poignardé à mort en Ukraine

L’armée nationale Gambienne (GNA) est endeuillée depuis la semaine dernière par l’assassinat du Capitaine Lamin Jarjue en Ukraine. Il a été inhumé mercredi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans sa ville natale de Brikama. C’est dans une ambiance, empreinte de tristesse, que la haute hiérarchie militaire, de concert avec les autorités locales et religieuses a rendu un dernier hommage à un des rares militaires gambiens, prédestiné à une carrière de pilote d’avion de chasse.

Dernière victime en date de la vague de xénophobie traversant la Russie et ses anciens satellites, le Capitaine Lamin Jarjue a été décrit par ses anciens camarades comme faisant partie de la crème de l’armée gambienne. À les en croire, le défunt soldat avait fréquenté les Académies Militaires les plus prestigieuses du monde. C’est dire que sa disparition est ressentie dans les rangs de l’armée comme une grande perte. Le Colonel Lang Tombong Tamba, Chef d’état-major des Armées, a fait entendre, d’une voix empreinte d’émotion, que la mémoire collective retiendra du Capitaine Jarjue l’image d’un homme intègre entièrement dévoué à la cause nationale. Il a loué les efforts qu’il a fournis. Mais son discours a laissé beaucoup de monde sur leur faim. Nulle part, il n’a été fait mention de la volonté des autorités ukrainiennes de mener une enquête afin de retrouver les auteurs d’un crime pour le moins crapuleux. Dans un grand mouvement de colère, Assie Badjie-Jarjue, femme du défunt soldat, ainsi que d’autres membres de la famille, ont exprimé le souhait de voir «ceux qui ont commis cet acte odieux arrêtés et traduits devant les juridictions compétentes». En attendant qu’un coin du voile soit levé sur cette affaire, le silence semble de mise aux Ministères de la Défense et des Affaires étrangères...

Source : http://www.lobservateur.sn

Posté par smily à 10:25 - Société - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    betises

    comment peut on se rejouir de la mort d'un hommme? Ces commentaires me donnent envie de vomir. Y'a bien de faineants sur cette terre.

    Posté par mamou, 25 octobre 2007 à 11:07
  • merde pour la racisme

    en bref le racisme est tres present en ukraine contre la peau de couleur,attention faut pas partir en ukraine et en russie .ya rien labas ya que l alcool et le sida .

    Posté par zamorano, 06 juin 2008 à 03:28

Poster un commentaire