English Deutsch

Le journal d'Ukraine

sélection des infos du Net par Smily France-Ukraine

17 janvier 2007

destruction

L'Ukraine veut détruire un 1,5 million d'armes d'ici 12 ans

Détruire les armes illégales pour éviter qu'elles n'arrivent entre les mains des extrémistes à travers le monde... C'est le but de cette usine qui vient d'être inaugurée en Ukraine par le vice-ministre de la défense ukrainien Vladimir Tereshchenko. Le site devrait permettre de supprimer un million et demi d'armes légères et 130.000 tonnes de munitions d'ici douze ans.

                                                1701_mid_ukraine

Les explications de l'ambassadeur des Etats-Unis en Ukraine William Taylor : " Il s'agit d'un programme sur douze ans, qui vise à éliminer les armes représentant des risques à la fois pour les populations qui vivent dans les zones ou elles circulent, mais aussi pour les populations à travers le monde, car des gens plein de mauvaises intentions peuvent mettre la main sur ces armes pour abattre des avions, ou tuer des civils."

Les Etats-Unis sont partie prenante dans ce projet cofinancé par l'Otan. En novembre dernier, l'Alliance Atlantique a signé un contrat avec l'Ukraine dans lequel elle a injecté 900.000 euros afin de faire le ménage dans ce pays qui a hérité d'un grand nombre d'armements au moment de l'explosion de l'Union Soviétique.

Source : http://www.euronews.net

Posté par smily à 19:06 - défense - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Hello.
    Un petit passage pour vous faire remarquer que les billets sont excellents !
    Continuez comme cela

    Posté par sauna rennes, 09 mars 2011 à 15:43

Poster un commentaire