Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
26 octobre 2006

mer noire

L'Ukraine capable d'assurer sa souveraineté sans l'aide de la flotte russe de la Mer noire

Le ministre ukrainien de la Défense, Anatoli Gritsenko, a déclaré qu'en cas de menace de guerre, l'Etat ukrainien saurait assurer lui-même sa souveraineté et n'envisageait pas de demander l'aide de la flotte russe de la Mer noire.

42275094

"Nous n'envisageons pas de recourir aux capacités de la flotte russe de la Mer noire en vue d'assurer notre souveraineté et notre indépendance. Nous sommes en mesure de le faire nous-mêmes", a affirmé devant les journalistes Anatoli Gritsenko au cours d'un voyage de travail à Lvov.

Le président russe Vladimir Poutine avait déclaré mercredi au cours de sa ligne directe avec la population que, selon lui, la présence de la flotte russe en Crimée n'était pas superflue pour l'Ukraine.

"En cas de nécessité et de demande appropriée du peuple et des dirigeants ukrainiens, la Russie garantira la non-ingérence dans les affaires intérieures. Si quelqu'un en avait l'intention, je vous assure que la présence de la flotte russe en Ukraine ne sera pas superflue. Mais cela doit être le choix de nos collègues ukrainiens", avait déclaré Vladimir Poutine.

Source : http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité