Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
24 juin 2006

mondial football

ukfoot

Les réactions des joueurs:

Anatoliy Tymoschuk (Ukraine, milieu de terrain et 'Homme du Match')
Nous étions très motivés par l'enjeu. Malgré la chaleur, nous n'avons jamais relâché nos efforts et finalement, nous avons gagné. Nous aurions pu inscrire un ou deux buts supplémentaires. La Tunisie a tout fait pour marquer, mais nous avons bien défendu. Nous avons joué pour gagner, même si un match nul nous aurait suffi.

Andriy Voronin (Ukraine, attaquant)
Pour nous, cette qualification représente beaucoup. C'est notre première participation à la Coupe du Monde et nous sommes en huitièmes de finale. Je sais qu'en Ukraine, c'est la fête en ce moment. C'est une expérience fantastique pour tout le pays. Même si nous n'avons pas réalisé un match extraordinaire, nous avons gagné. C'est ce qu'il faut retenir. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le prochain match. Il faudra faire attention à ne commettre aucune erreur. Quant à notre futur adversaire, je n'ai aucune préférence car à ce niveau de la compétition, tout le monde peut battre tout le monde.

Andriy Shevchenko (Ukraine, attaquant)
Je suis heureux de cette victoire, même si le match en lui même n'a pas été d'un grand niveau. Je crois que c'est à cause de la pression, car nous savions que nous n'avions pas le droit de perdre. C'est pourquoi nous n'avons pas pratiqué un football aussi offensif que d'habitude.

Oleksandr Shovkovskyi (Ukraine, gardien de but)
Maintenant, il faut que l'équipe se régénère. Nous devons oublier le premier tour et nous concentrer sur la suite.

Vladyslav VASCHUK (UKR)
Je suis très heureux d'avoir gagné, surtout pour nos supporters présents sur le terrain, ainsi que pour tous ceux qui ont regardé le match en Ukraine. Nous allons maintenant essayer de récupérer au maximum, afin d'aborder le prochain match le plus en forme possible.

Zied JAZIRI (Tunisie, attaquant)
Nous sommes extrêmement déçus. Nous avions les moyens de battre l'Ukraine. Pour nous, la Coupe du Monde est tombée au mauvais moment, car plusieurs de nos meilleurs joueurs étaient blessés. En ce qui concerne Roger Lemerre, il a signé pour deux ans. Je ne vois donc pas pourquoi il partirait.

Chaouki Ben Saada (Tunisie, attaquant)
Nous voulions entrer dans les annales en réussissant à nous qualifier pour les huitièmes pour la première fois de notre histoire. C'était un jour sans. Avec un tout petit peu de réussite, nous aurions pu marquer les premiers. Je crois qu'ils auraient eu beaucoup de mal à revenir. Mais le carton rouge a tout changé. A partir de là, la mission devenait quasiment impossible. Nous nous sommes mis la pression tout seuls en laissant échapper la victoire contre l'Arabie Saoudite. Mais il faut voir le côté positif des choses. Je suis sûr que cette expérience nous servira pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Nous sommes tristes et déçus, mais nous allons travailler pour faire mieux la prochaine fois.

Anis Ayari (Tunisie, défenseur)
Plusieurs joueurs disputaient leur première Coupe du Monde. A partir de là, arriver si près de la qualification n'est pas une mauvaise performance. Forcément, nous avons péché par manque d'expérience et dans un tournoi comme celui-ci, ça ne pardonne pas. Tout le monde a travaillé très dur pour essayer d'y arriver, mais le niveau était vraiment très élevé. Nous sommes déçus, mais c'est le football. Il faut savoir accepter.

Mehdi Nafti (Tunisie, milieu de terrain)
Tous les quatre ans, c'est la même chose. Au vu du peu que nous avons montré, nous avions vraiment les moyens d'aller en huitièmes. A 11 contre 11, je suis convaincu que nous serions passés. Mais à 10, c'est complètement différent. C'est difficile à accepter, car je pense que l'expulsion n'est pas justifiée. A 0-0, nous n'avons pas voulu prendre trop de risques, par peur d'encaisser un but sur contre.

Karim Haggui (Tunisie, milieu de terrain)
Sur l'action qui mène au penalty, je ne le touche pas. Shevchenko a très bien joué le coup. Je suis déçu, car je pense que notre élimination ne fait pas honneur au football. Maintenant, je souhaite bonne chance au Ghana.

Oleg Blokhin (sélectionneur national de l'Ukraine)
Je dois tout d'abord féliciter mon équipe. Nous visions la qualification pour les huitièmes de finale et nous y voilà. Aujourd'hui, tout le monde était nerveux, comme nous avons pu le constater. Nous en sommes même venus à calculer ce dont nous avions besoin (pour la qualification). En première période, nous avons complètement étouffé les Tunisiens, mais l'exclusion d'un de leurs joueurs nous a causé du tort. Après ça, nous avons manqué de discipline. Sans compter que les Tunisiens sont meilleurs que les Saoudiens et que Roger Lemerre est un excellent entraîneur. Nous avons atteint notre premier objectif. Il ne nous reste plus qu'à attendre maintenant. Je ne veux jouer contre aucune équipe en particulier. Regardez ce qui arrive à d'autres sélections. Qui aurait cru que les Tchèques ne passeraient pas le premier tour ? Ou regardez la France… Avec tant d'individualités, ce devrait être une grande équipe. Cela prouve que tout est une question d'esprit et de collectif.

Source: http://fifaworldcup.yahoo.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité