Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
12 mars 2006

Foot: Euro 2008

Euro-2008 de foot: la France terminera en Ukraine

Le tirage au sort effectué jeudi pour déterminer le calendrier des matches du Groupe B des qualifications à l'Euro-2008 de football n'a pas été favorable à l'équipe de France, qui devra notamment disputer son dernier match en Ukraine en novembre 2007.

Le parcours de qualification débutera en effet pour les Bleus le 2 septembre prochain en Géorgie, quatre jours avant la première confrontation face à l'Italie, le 6 septembre en France. Le match retour face à la Squadra azzurra est prévu le 8 septembre 2007 en Italie.

Mais ce sont surtout les deux rencontres contre l'Ukraine, l'autre grand rival annoncé des Français dans ce groupe, qui paraissent redoutables: le match aller est prévu en France le 2 juin 2007, une période où les championnats nationaux touchent à leur fin et où les joueurs sont souvent très accaparés par leurs clubs, et le retour en Ukraine le 21 novembre 2007.

"Enfin, jouer le dernier match à l’extérieur chez un concurrent direct (l'Ukraine) pour la qualification est évidemment un inconvénient. Surtout que cette rencontre est précédée d’une date où nous serons exempts et où des points seront distribués sans nous. Maintenant, ce n’est qu’un tirage au sort, il reste à faire le principal: c'est-à-dire jouer et gagner les matches. Le sort a donné raison à l’Ukraine. Nous leur donnons rendez-vous lors de nos deux confrontations. Ils ont gagné au tirage", a conclu Domenech.

Le calendrier du Groupe B a dû être déterminé par tirage au sort faute d'un accord entre les sept pays (France, Italie, Ukraine, Ecosse, Lituanie, Géorgie et îles Féroé). L'Ukraine avait en effet mis son veto au projet de calendrier, élaboré à Paris les 9 et 10 février et approuvé par les six autres nations.

"Nous prenons acte de ce tirage avec sérénité tout en constatant qu'il a été imposé par la mauvaise volonté de l'Ukraine qui est le seul pays sur les 50 à ne pas avoir voulu trouver une solution, a réagi le président de la Fédération française (FFF) Jean-Pierre Escalettes. Nous l'acceptons, comme c'est la loi du sport. Les Ukrainiens ont gagné la première manche sur le calendrier, il nous reste à gagner sur le terrain."

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité