Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
22 août 2006

crash

Un avion russe s'écrase près de Donetsk

Un avion de ligne russe avec 170 personnes à bord s'est écrasé mardi en Ukraine, ont annoncé les autorités ukrainiennes et russes, ces dernières pointant du doigt les conditions météorologiques.

bilde_copie

Trente corps ont déjà été découverts sur place, selon le ministère russe des Situations d'urgence, citant des données des secouristes ukrainiens. «Le signal de SOS de l'avion Tu-154 Anapa-Saint-Pétersbourg, de la compagnie Poulkovo, a été enregistré à 15H37 (heure de Moscou, 7H37 heure de Montréal). À 15H39, il a disparu des écrans radars», a déclaré à l'AFP Ioulia Stadnikova, porte-parole du ministère.

«Selon des données préliminaires, 160 passagers et dix membres d'équipage se trouvaient à bord» de l'avion assurant la liaison entre Anapa, une ville balnéaire russe située sur les bords de la mer Noire, non loin de l'Ukraine, et Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest, a ajouté la porte-parole. À Moscou, les autorités aériennes ont annoncé privilégier la piste des «turbulences» météorologiques. «Selon des données préliminaires, l'avion s'est retrouvé dans une zone de fortes turbulences», a déclaré le chef du service fédéral des transports aériens, Alexandre Neradko, cité par l'agence Interfax. «Il est tombé à 45 km au nord de Donetsk», grande ville de l'est de l'Ukraine proche de la frontière russe, a précisé la porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.

Le ministère ukrainien des Situations d'urgence, cité par l'agence Interfax, a confirmé avoir découvert les débris de l'avion dans la région de Donetsk, près du village de Soukha Balka. Il a confirmé l'heure de la disparition de l'avion des écrans radars. L'avion brûle, selon des informations communiquées au ministère russe des Situations d'urgence par leur homologue ukrainien. Un avion et plusieurs hélicoptères de secouristes ukrainiens ont été dépêchés sur les lieux du drame, alors que la Russie envoyait aussi un avion du ministère des Situations d'urgence.

Les photos du crash :

polk_TU154_im1

polk_TU154_im3

Source: http://www.cyberpresse.ca

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité