Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
1 juin 2006

football

Mondial: l'Ukraine veut marquer les esprits

Pour l'équipe nationale d'Ukraine, le Mondial allemand aura des allures de baptême du feu puisqu'il s'agira de leur première participation à la phase finale d'un grand tournoi.

Après l'amertume de trois échecs successifs, l'ancienne république soviétique s'est offert le luxe d'être la première équipe européenne à obtenir son billet pour la Coupe du monde. Avec à leur tête le Ballon d'or 1975, Oleg Blokhin, et celui de 2004, Andryi Shevchenko, l'ancien buteur du Milan AC à la pointe de leur attaque, les Ukrainiens veulent poursuivre sur leur lancée et marquer le Mondial de leur empreinte.
"C'est notre première participation à une grande compétition, ce n'est donc pas évident de prévoir ce que nous allons réaliser, mais en tout cas, nous y allons avec la volonté de montrer nos qualités", a déclaré Blokhin. Mais la principale faiblesse de l'Ukraine, est probablement sa "Shevchenko-dépendance". A l'exception de ce dernier, habitué des joutes européennes, les Ukrainiens manquent cruellement d'expérience à un tel niveau de compétition. Si la gâchette slave se blesse, les chances de ses partenaires de franchir le cap des matches de poule seront minces, une hypothèse que "Super-Scheva" préfère éluder.
L'Ukraine se trouve dans le groupe H en compagnie de l'Espagne, de l'Arabie saoudite et la Tunisie de Roger Lemerre. "Il faut atteindre ce deuxième tour, à partir de là, tout sera possible pour nous. Quoi qu'il en soit, nous n'avons rien à perdre, et tout à gagner à disputer cette compétition, ce sera un grand moment pour chacun d'entre nous."

Source: http://permanent.nouvelobs.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité