Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
18 mai 2006

après legislatives

Notre Ukraine veut créer un conseil pour surmonter la crise

Le bloc pro-présidentiel Notre Ukraine propose de créer un conseil suprême pour surmonter la crise dans les négociations sur la création d'une coalition parlementaire, a indiqué aux journalistes mercredi une responsable du bloc.

Cet organe de direction serait présidé par le chef de l'Etat, Viktor Iouchtchenko, et comprendrait le président du parlement, le premier ministre et les leaders des groupes parlementaires, selon Tatiana Mokridi, chef du département de l'information de Notre Ukraine.

Mardi, Notre Ukraine avait suspendu sa participation aux négociations sur la création d'une coalition en raison de son désaccord avec la politique du Bloc Ioulia Timochenko (BIT) et du Parti socialiste, qui briguent respectivement les postes de premier ministre et de président du parlement. Depuis les élections législatives du 26 mars dernier, le BIT, Notre Ukraine et le Parti socialiste mènent des négociations sur la création d'une majorité de coalition à la Rada (parlement), qui devra former le nouveau gouvernement du pays. Notre Ukraine insiste pour que les participants à la coalition s'entendent sur les principes de son activité avant de se partager les postes dirigeants.

Source: http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité