Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
29 avril 2006

budget

L'Ukraine opte pour une politique d'austérité

L'Ukraine a opté pour une politique d'austérité afin d'économiser les fonds budgétaires, a déclaré jeudi le premier ministre ukrainien Iouri Ekhanourov, ouvrant la réunion du gouvernement consacrée aux résultats du développement socio-économique du pays au premier trimestre.

"Nous constatons une tendance à la baisse des revenus. Il faut cesser de parler de la situation difficile et commencer à économiser. Le gouvernement imposera un régime aux dirigeants qui n'ont pas la force de limiter leur appétit. Nous nous attèlerons à la tâche dès aujourd'hui", a-t-il déclaré. Depuis le début de l'année, la production industrielle s'est ralentie dans sept des vingt-cinq régions du pays et une baisse de la production agricole a été constatée dans six régions, a-t-il indiqué. Ayant rappelé que les plans du premier trimestre avaient été tout compte fait remplis, le premier ministre a assigné au gouvernement deux tâches principales.

Premièrement, a-t-il dit, il faut moderniser le système de consommation d'énergie et diversifier les sources d'approvisionnement de l'Ukraine en pétrole et en gaz. "La consommation d'énergie doit être diminuée de 10% avant la fin de l'année", a-t-il prescrit. Le deuxième objectif prioritaire est l'assainissement du système de formation des prix des marchandises et des services qui est aujourd'hui "déformé par les subventions croisées".

Source: http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité