Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
22 avril 2006

transnistrie

L'Ukraine réalise un no-man's-land à la frontière avec la Transnistrie

L'Ukraine effectue des travaux d'envergure à la frontière avec la Transnistrie sans en avertir cette dernière, a annoncé vendredi àle chef du Service des frontières de la république non reconnue, le colonel Alexandre Vyrvitch.

"Des groupes d'hommes creusent un fossé à la frontière. Ces travaux ont été décidés unilatéralement sans en avertir préalablement la Transnistrie", a-t-il indiqué. Ces travaux risquent de provoquer des malentendus parce que la frontière avec l'Ukraine comporte cinq tronçons litigieux, a-t-il ajouté. Cette situation a résulté du fait que la commission moldavo-ukrainienne pour la délimitation de la frontière n'a pas travaillé sur le tronçon central, transnistrien, puisque la Moldavie insistait sur la participation de ses représentants à ces travaux.

Le 10 avril, à la frontière transnistrienne, du côté de l'Ukraine, cinq groupes techniques ont commencé des travaux de terrassement et de destruction des chemins vicinaux. Ils creusent jusqu'à quatre kilomètres de tranchées par jour. Des signaux préventifs interdisant le passage sont plantés tous les dix mètres. Un no man's land est de surcroît aménagé. Les travaux ont pour but d'empêcher le passage de la contrebande depuis la Transnistrie.

Source: http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité