Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
13 avril 2006

après législatives 2006

La coalition orange a signé un protocole

Le parti présidentiel Notre Ukraine, le bloc de Ioulia Timochenko et le Parti socialiste ont signé jeudi un protocole sur les modalités de mise en place d'une coalition démocratique dans le parlement ukrainien, au lendemain des législatives du 26 mars dernier.

Le texte du protocole fixe le programme de la coalition, réglemente ses activités et répartit les zones de responsabilité de ses membres. La version finale de l'accord de coalition doit être signée le jour de l'ouverture des séances plénières du nouveau parlement.

Le recomptage des votes ne changera pas les résultats des législatives

Le recomptage des bulletins dans certains bureaux de vote ne pourra pas changer les résultats définitifs des élections législatives en Ukraine, a indiqué à RIA Novosti jeudi une source émanant de la Commission électorale centrale (CEC). Le responsable a commenté ainsi la décision de la Cour administrative suprême d'Ukraine d'interdire la publication des résultats des élections, rendus publics le 10 avril (le scrutin ayant eu lieu le 26 mars). Le bloc Opposition populaire de Natalia Vitrenko n'a pas été le seul à porter plainte pour contester les résultats du scrutin: d'autres partis et associations n'ayant pas franchi la barre des trois pour cent ont fait de même, selon lui.

La CEC, pour sa part, est prête à défendre sa position devant le tribunal, en réaffirmant que les élections ont été honnêtes, transparentes et démocratiques, a souligné le responsable. Le caractère légitime et démocratique des législatives a été confirmé par les observateurs internationaux, dont l'OSCE, a-t-il souligné.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité