Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
10 mars 2006

D'où vient la viande?

Fournitures de viande vers Moscou

La Russie et l'Ukraine poursuivent les pourparlers sur les fournitures de viande ukrainienne, a fait savoir Viktor Spasski, directeur du département de coopération économique avec les pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants) du ministère russe du Développement économique. "La quantité de viande fournie à la Russie par l'Ukraine dépasse de 50% sa propre production. Une question logique se pose: d'où provient cette viande?" a déclaré jeudi Viktor Spasski à une réunion du comité de la Douma (chambre basse du parlement russe) pour les affaires de la CEI et les contacts avec les compatriotes. "Si cette viande est ukrainienne, nous l'achèterons, mais nous ne voulons pas être trompés", a-t-il ajouté.

A partir du 20 janvier, la Russie a introduit des restrictions temporaires à l'importation des produits d'élevage en provenance d'Ukraine. La Russie a pris cette mesure en raison des nombreuses infractions à la législation vétérinaire russe constatées lors du contrôle des produits d'élevage ukrainiens importés en Russie. Une menace réelle est apparue de propagation sur le territoire de la Russie de maladies contagieuses affectant les animaux et d'introduction de produits nuisibles à la santé. D'après le Rosselkhoznadzor (contrôle agricole russe), la traçabilité de la viande ukrainienne est rendue difficile en raison des carences des services vétérinaires ukrainiens.

Le 30 décembre 2005, vu les tentatives incessantes d'introduction en Russie via le territoire ukrainien de produits d'origine inconnue, des restrictions temporaires ont été décrétées sur les importations en Russie e produits d'élevage transitant par l'Ukraine. Le ministère russe de l'Agriculture souligne que les restrictions n'ont pas de motifs politiques.

Source: http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité