Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Ukraine
6 septembre 2006

timochenko

Ioulia Timochenko menace de passer dans l'opposition au parlement

Ioulia Timochenko, leader du bloc politique portant son nom, a promis de former une véritable opposition à la Rada suprême (parlement unicaméral) de l'Ukraine.

yulia

"Nous ne serons pas des camarades (pour le parlement et le gouvernement). Nous serons une véritable opposition qui ne permettra de faire le silence sur aucun fait", a-t-elle déclaré aux journalistes au terme de la séance plénière du parlement mardi. Mme Timochenko a souligné que son bloc n'avait pas l'intention de se taire quand il faudra parler. C'est l'opposition et non la coalition au pouvoir qui doit proposer le projet de loi sur l'opposition, a-t-il ajouté.

"Le premier ministre Viktor Ianoukovitch, a déclaré, lors de la cérémonie d'ouverture de la session parlementaire, qu'il ne considérait pas "l'opposition comme un adversaire mais comme un allié dans le renforcement de l'économie nationale et les principes démocratiques de la vie de la société ukrainienne". Des consultations intenses sont en cours au parlement sur l'élargissement de la coalition qui regroupe actuellement le Parti des Régions, le Parti socialiste et le Parti communiste pour inciter le bloc proprésidentiel Notre Ukraine à les rejoindre. Le Bloc de Ioulia Timochenko refuse tout net de participer à ces pourparlers et considère comme illégitime le gouvernement coalisé de Viktor Ianoukovitch créé en août.

Source : http://fr.rian.ru

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité